22H22

Des pépites, on en découvre aussi au marché noir. Preuve en est, c’est là, au Mercado Negro de Roubaix, ancien bâtiment industriel réhabilité en restaurant hype de spécialités portugaises, que j’ai découvert pour la première fois les œuvres de l’artiste 22H22.

Dois-je vous le rappeler, aujourd’hui Roubaix est la ville la plus branchée de la métropole lilloise qui fait la part belle aux artistes, aux créatifs, aux jeunes créateurs …

Aussi c’est dans ce lieu hybride caché, connu par ceux et celles qui savent qu’il est là, à 2 pas de la Condition Publique, comme presque réservé aux initiés, que 22H22 y exposait son travail sur les murs qui mènent de ce restaurant atypique au rez-de-chaussée au bar stylé et convivial du premier étage.

J’ai immédiatement été séduit par l’endroit dont les façades extérieures ont accueilli 2 fresques monumentales du peintre figuratif Zoer, mais aussi et surtout complètement sous le charme du contraste entre le spot et les œuvres de 22H22.

Il me fallait le rencontrer pour qu’ensemble nous commencions à réfléchir à une collaboration. Coïncidence ou non, la même semaine, l’une de mes connaissances qui avait travaillé avec lui en agence de communication, me recommandait de rentrer Charly … un véritable signe du destin.

 

Fiche d'identité de 22H22


Sans doute par goût pour cette symétrie parfaite, 22H22 est le nom que s'est choisi Charly Braye pour son travail personnel.
Cette heure miroir que l'on qualifie de magique symbolise l'intuitivité, la créativité, la positivité ... tout ce qui fait la force de l'artiste.

Après plus de 25 ans à officier en tant que créatif en agence de communication, Charly a décidé de s'installer comme Directeur Artiste freelance afin de mieux pouvoir gérer son activité pro de celle qu'il réserve à son art.

Nom de l’œuvre réalisée pour WE ART 51 : « Kisskiss »

Format de l’œuvre originale : 80 x 120 cm

Pièce unique éditée en tirage fine art sur toile Hahnemühle Daquerre Canvas 400 g/m2 tendue sur châssis bois