( RE ) PRO

Différentes techniques de reproduction seront utilisées par WE ART 51 en fonction de la nature des œuvres.

Parlons sérigraphie !

Née en Chine au Xème siècle, la sérigraphie est une technique de reproduction qui utilise le principe d’impression par pochoirs interposés entre l’encre et le support. Ce sont Andy WARHOL et Roy LICHTENSTEIN qui, dans les années 60, ont rendu cette technique populaire pour réaliser leurs toiles, créant ainsi un propre style artistique.

La sérigraphie permet d’obtenir des aplats de couleur sans aucune trame, à la fois profonds et d’une parfaite netteté. Les couleurs sont intenses et durables. Réalisées à la main de manière artisanale, les reproductions vendues par WE ART 51 sont à elles-mêmes, par la technique et le savoir-faire nécessaire, de véritables œuvres d’art.

Impression numérique HD

Apparues à la fin des années 80, les imprimantes numériques sont venues compléter les outils de production d’images artistiques jusque-là réservée à la lithographie et la sérigraphie. Auprès des artistes, des photographes professionnels et des infographistes, elle s’est rapidement imposée comme un médium à part entière permettant de diffuser leurs créations artistiques.

La révolution numérique est en marche.

L’ évolution des matériels de plus en plus performants et la sélection rigoureuse des papiers et des encres utilisées garantissent une impression de la plus haute qualité. Qu’ils soient appelés tirages d’ART, Fine Art ou même Digigraphie® , ces procédés d’impression de reproduction d’œuvre d’art sont réalisés sur des imprimantes à jet d’encre grand format. Ils se distinguent tous de par leur précision d’une très grande qualité et de la constance des reproductions.