DrColors

x Wedes

Sans cesse à l’écoute de mes clients, de leurs attentes et de leurs envies, c’est lors d’une livraison d’une sérigraphie chez l’un d’entre eux que l’on m’a posé la question : « Alors, à quand une collab avec DrColors ? » Immédiatement j’ai répondu : « Eh bien, c’est quand ils veulent ! » ou devrais-je dire avec le recul : « C’est quand ils peuvent ! », tant leur emploi du temps est surchargé.

Ce duo d’artistes spécialisé dans la réanimation murale rencontre un tel engouement auprès du public, qu’il a peu de disponibilités et c’est entre deux rendez-vous qu’il m’a reçu dans son atelier.

Dès le premier contact, le courant est immédiatement passé entre nous et tout de suite après les présentations, ils ont répondu favorablement à l’invitation de We Art 51 pour une nouvelle collaboration.

DrColors, mais qui sont-ils ? Toubib ou not toubib … là est la question !

Ce sont de véritables chirurgiens de la couleur, tous deux issus du monde du graffiti. Leur univers singulier, caractérisé par une gamme chromatique hors normes réconcilie le street art et les maîtres de l’art moderne. Ils opèrent aussi bien chez les particuliers, que pour le compte de professionnels ou même de collectivités.

Sans le savoir, vous avez sans doute déjà croisé l’une de leurs nombreuses réalisations comme ici sur le pignon d’une maison juste en face du Colisée de Roubaix ou là dans le quartier de Lille Wazemmes à l’occasion de Lille 3000 ou encore sur les murs du Centre Commercial Lillenium. Ils sont tellement créatifs et productifs que les exemples sont légion.

Si la région des Hauts-de-France reste leur terrain de jeux privilégié, ils ne ratent pas une occasion d’exprimer leur talent bien au-delà de ces frontières, dans l’Europe toute entière et même plus si affinité.

Mais revenons à nos moutons ou plutôt à notre collaboration.

Pour celle-ci, ils ont souhaité partager et transmettre leur savoir-faire à la nouvelle génération en prenant sous leurs ailes un tout jeune graffeur émergent, afin de lui offrir l’opportunité d’une première édition.

Il est tout juste âgé de 18 ans et le pseudo qu’il s’est choisi, c’est WEDES, retenez-le bien car d’ici peu il deviendra l’un des incontournables de la scène du graff … déjà plébiscité par des géants.

Alors, on ne parlera jamais « d’eux sans trois », car oui c’est bien d’un trio qui a imaginé cette splendide réalisation baptisée « Vert Demain » comme la cristallisation d’un regard tourné vers l’avenir.

 

Fiche d'identité de DrCOLORS et de Wedes

Jérôme et Benoît alias DrColors sont issus de la même formation : le design. Le premier a profité de l’enseignement artistique de l’Institut St-Luc de Tournai, quant au second, il s’est distingué aux Ateliers, en banlieue parisienne. Tous deux adeptes du graffiti, c’est en 2000-2001 que leurs chemins se croisent pour la première fois autour de travaux collectifs. Dix ans plus tard, ils décident d’associer leur savoir-faire complémentaire sous une même bannière, DrColors, pour signer de somptueuses fresques et peintures murales. En 2020, ils font la rencontre d’un jeune graffeur autodidacte, tout juste arrivé en France, au talent très prometteur. À tout juste 18 ans, Émilien alias WEDES maîtrise parfaitement le dessin, chose aisée pour lui dont le père est un artiste peintre. Cependant le graffiti est un univers pour lequel il a une véritable fascination. La découverte des travaux de Crem93, Zeler, Zuba, Elvis et bien d’autres encore aiguise sa curiosité de manière obsessionnelle. C’est sous la coupe de DrColors qui l’encouragent et le conseillent, qu’il affirme aujourd’hui sa personnalité graphique.

Nom de l’œuvre réalisée pour WE ART 51 : « VERT DEMAIN »

Format de l’œuvre originale : 80 x 120 cm

Peinture acrylique sur une plaque d'aluminium