Mister P

Ce visuel totem du général de Gaulle, je l’ai vu pour la première fois en vacances, lors d’un séjour dans le sud de la France, à La Ciotat. Puis peu après, je suis tombé dessus place du Tertre à Paris où les peintres traditionnels croisent les plus grandes figures du Street Art. À Lille, ville natale du général, ont pouvait également la croiser ici et là au coin des rues.

Mais qui était l’artiste ? C’est presque par hasard que je l’ai découvert.

Mon barbier exposait ses œuvres et le soir même, l’artiste y a organisé une vente. J’en ai profité pour l’aborder et lui parler de mon projet WE ART 51 auquel il a adhéré. La suite … elle se décline en 50 exemplaires.

Fiche d'identité de Mister P

Natif de la Métropole lilloise, Thomas alias Mister P. est passionné depuis toujours par la culture urbaine. À l’âge de 12 ans, il se fait la main avec ses premiers graffs sur les murs de son école. Mais c’est il y a tout juste 10 ans qu’il trouve enfin son style graphique avec son personnage emblématique du Général de Gaulle. Pour lui, c'est la personnalité lilloise la plus connue mondialement qu’il placarde partout où il passe (Paris, Bruxelles, Marseille, Lisbonne, New York, Las Vegas …).

WE ART 51 Démocratiseur d'Art Contemporain

Nom de l’œuvre réalisée pour WE ART 51
« SANS TITRE »

Format de l’œuvre originale : 70 x 100 cm

Technique mixte réalisée sur toile 100% coton enduite (env. 380g/m2), agrafée à l’arrière du châssis d’épaisseur 4,5 cm et de profil 45 x 45 mm.