Quentin

DMR

Pour beaucoup, le confinement a été une période compliquée générant solitude et isolement. Et pourtant, ça a été pour ma part l’occasion de prendre le temps de faire de belles rencontres sans bouger de chez moi, comme celle que j’ai faite avec Quentin DMR.

Nous n’en avons jamais parlé, mais notre histoire a commencé par le feuilletage d’un magazine spécialisé, dédié à l’Art Urbain qui lui avait consacré 6 pleines pages. Tout d’abord séduit par son approche visuelle qui invite à réfléchir sur notre humanité, je me suis plongé dans le contenu même de l’article pour en savoir un peu plus sur ce photographe-plasticien. Au détour d’une question sur son travail dans la rue, c’est là qu’est venue l’illumination. Pour lui, c’était le meilleur moyen de rendre l’art accessible à tous … nous étions donc faits pour nous rencontrer, car en matière d’accessibilité à l’art, WE ART 51 est la plus grande priorité.

Puis est venu le temps des premiers messages au travers de réseaux sociaux, des échanges, des désirs de chacun pour donner naissance à « CALYPSO », l’œuvre originale créée par Quentin, pour WE ART 51.

Le cahier des charges était simple … de l’originalité, de la singularité, de la personnalité, de la diversité, de la mixité et cette touche de créativité qui caractérise si bien Quentin DMR.

S’il a choisi d’appeler son tableau « CALYPSO », c’est qu’il le trouvait chantant avec ses parallèles de répétition de l’image, qu’il travaille telle une partition musicale pour composer son œuvre.

Fiche d'identité de Quentin DMR

Né au Havre en 1988, Quentin DMR est un artiste accompli, totalement autodidacte. Photographe à ses heures perdues depuis son plus jeune âge, il affectionne prendre des clichés volés du monde qui l’entoure. Sa démarche artistique, il la commence par du collage de photos dans les rues de sa ville de façon complètement sauvage. Aujourd’hui installé à Montpellier, il se consacre exclusivement à son activité artistique, multiplie les expositions et les installations en France comme à l’étranger.

Séance de signatures en plein air de Quentin DMR

Nom de l’œuvre réalisée pour WE ART 51 : « CALYPSO »

Format de l’œuvre originale : 60 x 80 cm

Photographie contrecollée sur bois dans sa caisse américaine.