Thomas

Van Hecke

Lorsque pour la première fois j’ai découvert l’œuvre que Thomas Van Hecke avait réalisée pour WE ART 51, je suis littéralement tombé sous le charme de cette jeune fille sans visage, qui pourtant exprime tant de choses. C’est étrange … quel que soit l’angle de vue d’où je la contemple, j’ai toujours l’impression qu’elle me suis du regard, alors qu’elle en est totalement dépourvue.

J’ai voulu en savoir plus sur sa peinture … comment elle s’appelait Sa réponse : VIDEOTAPE !

Mais quel rapport avec cette Joconde des temps modernes ? La musique que Thomas écoutait au moment où il la peignait n’était autre que VIDEOTAPE de RADIOHEAD

… encore un point que nous avons en commun, sur nos affinités artistiques.

Fiche d'identité de Thomas van Hecke

8 ans d’études d’art à l’institut Saint Luc de Tournai ont permis à Thomas Van Hecke d’acquérir un grand nombre de techniques, mais Thomas est un artiste très contemporain, ancré dans son époque qui s’inspire du monde qui l’entoure en se jouant de l’influence des selfies, des réseaux sociaux et des nouvelles technologies sur nos comportements.

WE ART 51 Démocratiseur d'Art Contemporain

Nom de l’œuvre réalisée pour WE ART 51 : « VIDEOTAPE »

Format de l’œuvre originale : 70 x 100 cm

Peinture acrylique réalisée sur toile 100% coton enduite (env. 380g/m2), agrafée à l’arrière du châssis d’épaisseur 4,5 cm et de profil 45 x 45 mm.